Coupe de France des Clubs 2024 Coupe de France des Clubs 2024

Coupe de France de PITCH&PUTT des clubs 2024

Les présents ont toujours raison…

La Coupe de France des Clubs du CPPF s’est déroulée samedi 19 et dimanche 20 octobre sur le golf/P&P de La Rochelle Sud (La Jarne) dans une ambiance délicieuse et une organisation de haute qualité. Même la pluie et les rafales du samedi matin ont été impuissantes à gâcher la fête. Les concurrents ont ensuite profité sous le soleil et sans vent, comme aux meilleurs jours de l’année, du parcours exceptionnel de l’Otus (18 trous compact et P&P) maintenu en état compétitif par des jardiniers experts.

De nombreux clubs manquaient à l'appel, peut-être découragés par la date tardive et les prévisions maussades ? Dommage pour eux, car les 14 équipes ayant fait le déplacement se sont régalées de l'accueil, des conditions de jeu et des services organisés pour la 10e édition de cet événement national signé CPPF. Chaque équipe était constituée de 4 joueurs sans condition d'âge ou de sexe. Les trois tours de la Coupe se jouaient en double : 4 balles et greensome le samedi en formule stroke-ford, puis matchplay en greensome le dimanche matin. Au terme des deux premières manches, un classement brut a permis de déterminer des chapeaux de trois clubs et celui des deux derniers pour les matchplay du lendemain. Les scores des équipes de chaque groupe étaient très serrés.
Samedi soir, le podium était :
1 Saint-Jean-de-Monts,
2 Haut-Poitou,
3 La Rochelle-Sud...

La "Renoult Family"... renoue avec la victoire !

Debout , de gauche à droite William et Franck Renoult,

Accroupies , de gauche à droite Marine et Vanessa Renoult.

Une formule à grand suspense

Chaque trou remporté le dimanche matin donnait un point supplémentaire à chaque équipe... Dans ce petit jeu comptable sans relâchement permis, les faibles écarts de la veille pouvaient être comblés en quelques trous, et le classement dans chaque chapeau renversé, comme la crème dans le jargon du golf.
C'est finalement Saint-Jean-de-Monts qui sauve son titre, avec un seul point d'avance sur l'impressionnante équipe de La Rochelle-Sud qui intégrait les deux pros du club, Mathieu Cantet et Kévin Hocquard... Le Haut-Poitou reste dans le trio de tête, à quelques coups.

Kévin Hocquard , Thierry Roux , Mathieu Cantet et Xavier Romez.

L’Equipe de La Rochelle Sud

Si près du trophée à domicile, la Rochelle-Sud gagne le prix du fair-play.

Rappelons que les vainqueurs s’étaient déjà imposés l’an passé au Bourgenay

Golf-Club et que cette équipe incroyable est composée des sœurs jumelles Vanessa et Marine (19 ans), de leur frère William (22 ans) et de leur papa Franck.

Passionnés de Pitch depuis longtemps, aussi amateurs du grand que du petit parcours, les membres de la famille Renoult font preuve de l’union et de l’expérience qui résistent à tous les assauts, y compris ceux des adversaires les plus chevronnés.

Marine, Vanessa et William, accompagnés cette fois de Damien Ducept également licencié à Saint-Jean, se sont emparés récemment du titre de champion de France par équipes de golf sur Pitch and Putt (tournoi ffgolf organisé à Lancieux), au nez et à la barbe de golfeurs d’index négatif. Au passage, quelle sensationnelle reconnaissance pour l’école golfique du CPPF !

De gauche à droite : Marine Renoult, William Renoult, Vanessa Renoult, Damien Ducept

Si les Renoult gagnent leur 3e coupe l’an prochain, ils garderont définitivement notre grand trophée multicolore. Quoi qu’il advienne, ces jeunes auront le souvenir d’exploits sportifs partagés sous l’ombrelle de leur famille et du CPPF, tout en menant de brillantes études. De quoi leur donner, à vie, la confiance personnelle et le goût de la réussite solidaire.

Le trophée en net pour Saint Lô !

A signaler la victoire du jeune club de Saint Lô en Normandie rattaché à un parcours uniquement dédié au Pitch and Putt… Pour sa première participation sous la houlette de son Président Dominique Demouy, le golf/Pitch&Putt de Saint Lô marque notre spécialité de son empreinte.

 Une belle trace à suivre dès les prochains mois…

L’Equipe de Saint Lô