Open du BGC et Coupe de France CPPF par équipes Open du BGC et Coupe de France CPPF par équipes

Open du BGC et Coupe de France CPPF par équipes

La Coupe de France CPPF par équipes s’est déroulée les 14 et 15 octobre avec un tableau de 17 équipes, dans la continuité du premier Open du Bourgenay Golf Club organisé par Pitch Golf Régions le 3 septembre avec une dotation de sponsors locaux* et 80 participants. En masculins nous eûmes  un splendide podium venu de toute la France : Damien DUCEPT (Saint Jean-de-Monts), Olivier KUCHLY (Ariège), Mathieu Cantet (La Rochelle sud), tandis que chez les féminines ce fut la locale Maryvonne BAUDOIN qui l’emportât devant Françoise LETORT d’Hossegor. Le parcours P&P de Bourgenay avec ses 18 trous se prête parfaitement à l’organisation de tout type de compétition. Il peut même envisager un avenir international.

Pour notre 9e Coupe de France par équipe :

Les résultats grâce à notre « Géo Trouvetou » informaticien Michel SEVIN, furent donnés à l’heure prévue et même mieux, avec 2 minutes d’avance !

En brut, la compétition fut âpre jusqu’au bout et Franck, le père, Vanessa, Marine et William, les enfants, enfin pour être plus précis la famille Renoult représentant le club de Saint Jean-de-Monts, remporte cette 9e édition avec 366 pts, devant La Rochelle-sud, 375pts, à égalité avec le PSG (golf du Pays de Saint-Gilles…), et devant le golf des Bruyères 376pts. Le club de Saint-Jean-de-Monts pourra exposer la magnifique nouvelle Coupe dans sa galerie pendant une année : les noms de tous les vainqueurs successifs figurent sur le podium du trophée.

Présentation des champions de France de gauche à droite : Vanessa, Marine, William, Franck Renoult, encadrés par Yves Cauet, référent P&P de Vendée, et Gaëlle Huertas, co-Directrice du BGC.

En net, c’est le golf du Pays de Saint-Gilles Croix de Vie qui prend la première place, emmené par son capitaine, le chevronné Thierry Gendreau et ses équipiers Alain Nauleau, Jean Marc Oberlé et Christian Jaunet avec 357points. On peut noter la belle  4ème place du petit poucet, la Presqu’île (golf de la Faute-sur-Mer), à seulement un point du podium.

La soirée de gala animée par le crooner local Jean Charles GREAU, fut une totale réussite avec une ambiance endiablée. Notre animateur favori Laurent DUFFOURC a pu pendant  les intermèdes présenter chaque équipe, qui elles-mêmes n’ont pas manqué d’humour.

Le rendez vous est pris pour l’année prochaine, fin septembre 2024, avec une formule qui évoluera certainement. Un grand merci aux équipes du Bourgenay-Golf-Club et aux bénévoles du CPPF, de Pitch-Golf-Régions et du PAPPT qui se sont coalisées pour mettre sur pied en un temps record et dans un contexte de transition, des épreuves sportives de haut niveau, tout en gardant l’esprit de convivialité indissociable de notre spécialité.

Yves Cauet

*Nous profitons de cette belle occasion pour remercier également nos actuels partenaires qui ont si bien contribué à la réussite de ces rencontres de P&P :

  • l’Hôtel-Thalasso-spa Côte Ouest des Sables-d’Olonne avec une matinée offerte de soins de bien-être 
  • l’Hôtel-Club Les Jardins de l’Atlantique à Talmont avec 20 accès gratuits à sa piscine privée 
  • le caviste-torréfacteur Vins sur 20 de Talmont et l’entreprise PitchGolf qui ont distribué une sélections de vins produits par des vignerons récoltants 
  • les restaurants talmondais l’Abri des Dinos et Ô K OU… qui ont donné des repas 
  • le camping club les Dinosaures  avec des goodies et serviettes logotées 
  • les artistes peintres Christian Baudoin et Madame Grelet qui ont fait don de toiles remarquables dédiées au golf et aux paysages maritimes locaux 
  • le Bourgenay Golf Club avec une série de green-fees  pour le pitch and putt, le grand parcours, et des apéritifs offerts
  •  l’association golfique locale qui a distribué des balles à chaque participant 
  • le CPPF qui a pris en charge une part importante des frais du repas de gala de la Coupe de France ainsi que les lots offerts aux participants de cette soirée, sans oublier les trophées remis aux lauréats.